Le réseau de professionnels de CAIRE 13 vous accompagne GRATUITEMENT :
– dans vos démarches administratives, juridiques et sociales;
– dans votre évolution professionnelle.
ETRE ACCOMPAGNE
Qui peut bénéficier de l’accompagnement de CAIRE13 ?
Artisans, chefs d’entreprises, agriculteurs, auto-entrepreneurs, commerçants, libéraux, travailleurs indépendants…
Tous les travailleurs non-salariés exerçant dans les Bouches du Rhône victimes de maladie invalidante et leurs accompagnants sont des bénéficiaires de CAIRE13.
Comment ?
1/ Sur simple appel téléphonique
Ce premier appel permettra à l’interlocutrice spécialisée dans les problématiques propres aux travailleurs indépendants :
D’effectuer une première évaluation des besoins.
D’organiser une rencontre pour approfondir la situation du malade et de son entourage.
2/ Mise en place en place une équipe pluridisciplinaire de professionnels pour l’accompagner, l’aider à trouver les bonnes solutions, programmer des actions et anticiper les problématiques liées à la maladie.
3/ Suivi personnalisé aussi longtemps que nécessaire pendant le parcours de soin et lors de la reprise du travail.
Où ?
Caire 13 prend en charge les travailleurs indépendants exerçants dans les Bouches du Rhône.
Son siège est basé dans le centre-ville de Marseille : 11 rue de la République, dans le 2ème arrondissement.
Les rendez-vous peuvent avoir lieu dans nos locaux ou dans les locaux de « sites relais » (Aix, la Ciotat, Aubagne…) afin de limiter les déplacements des bénéficiaires.
Quels services ?
Coordonnés par notre chargée de mission CAIRE13, notre réseau de professionnels bénévoles et nos personnes ressources (URSSAF – Sécurité sociale des indépendants – CARMF – SAMETH…) aident les travailleurs indépendants dans leurs démarches administratives juridiques et sociales pendant la maladie et lors de leur retour à l’emploi.
Pourquoi ?
Risque accru de perdre son entreprise et son activité professionnelle à cause de la lourdeur des soins, pas de reconnaissance des maladies professionnelles ni des accidents du travail, pas de possibilité de mi-temps thérapeutique, des règles administratives contraignantes, pas de prévention… tout cela ajouté au fait que l’accession aux prêts et aux assurances devient quasiment impossible du fait de la maladie ; les dirigeants de PME /TPE qui représentent 99% des entreprises et 52% des emplois salariés sont trop souvent seuls, vulnérables et démunis face à la maladie.