« Chers amis.
Nous étions cinq à signer les statuts constitutifs de CAIRE13 en 2014, avec Didier Blancquaert, Annie Bosredon, François Langlet, et Odile Sigaud.
Conscients que nous allions répondre à une demande non satisfaite jusqu’alors :
l’assistance administrative et sociale aux chefs d’entreprises atteints par le cancer devenait notre leitmotiv.
Ce jour-là, nous avons élu à la présidence le Docteur Annie Bosredon, femme de conviction et d’engagement.
Médecin du Travail, elle a fait bénéficier CAIRE13 de ses multiples compétences transversales, et a donné sans compter.
Depuis le 26 mars 2019, j’ai l’honneur de lui succéder à la présidence de CAIRE13 et je tiens à la remercier chaleureusement pour le travail accompli.
Directeur général du GECIAM, je connais bien le monde de l’entreprise et mon investissement dans le domaine a commencé il y a plusieurs décennies.
Juge prud’homal depuis 1992, vice-président du GIMS13, président du club de droit social RANDORI, j’ai été membre du comité exécutif de la CPME13, et administrateur de Prémalliance.
Ma présidence respectera la seule règle du jeu possible : le respect de notre mission d’assistance aux chefs d’entreprises touchés par le cancer.
En adéquation avec les règles de notre fédération présidée par Danielle Aubanel, l’implication des membres de la gouvernance, l’aide essentielle de toutes les personnes ressources et de notre directrice générale Christine Patoux, soyez assurés de ma volonté de vous servir.
De porter haut et fort les valeurs de solidarité qui sont les nôtres.
Permettez-moi de partager avec vous le proverbe auquel je pense chaque fois qu’une difficulté se présente.
« Lorsqu’on a l’impression de ne pas pouvoir faire un seul pas de plus, on a seulement fait la moitié de ce qu’on est capable de faire ».
Et ces pas de plus faisons les ensemble !